villes et villages fleuris Commune fleurie

Village fleuri

Village classé Hors concours Quatre Fleurs depuis 1981, sans interruption. En 2001, Hirtzbach est honoré du prix national de l’arbre, haute distinction qui ne consacre que deux à trois localités par an au plan national.

Le village fleuri aux multiples trophées

Village classé Hors concours Quatre Fleurs depuis 1981,
sans interruption !

Hirtzbach, village fleuri
Hirtzbach, village fleuri

1988 - 1991 - 1994 - 1997 - 2000 - 2003 et 2006 : lors de chaque visite du Jury National pour le fleurissement de la France, Hirtzbach voit confirmer son « Grand Prix National du Fleurissement », tous les trois ans depuis la création de ce prix en 1988.

En 2001, Hirtzbach est honoré du prix national de l’arbre, haute distinction qui ne consacre que deux à trois localités par an au plan national.
C’est la juste récompense de l’attention et du soin particuliers que la Commune apporte à son patrimoine arboré de qualité, que ce soit en milieu urbain avec notamment l’incontournable « parc Charles de Reinach », comme au sein de son paysage agraire.

Les responsables communaux ont parfaitement su concilier aménagement foncier et préservation du patrimoine arboré, les vergers et haies apportant l’équilibre indispensable à la bio-diversité et la ripisylve des cours d’eau (en particulier de l’Ill) constituant un élément primordial de la trame paysagère... Sans oublier massif forestier, géré méticuleusement avec le précieux concours de l’ONF.

Hirtzbach (Haut-Rhin) reçoit le prix de « la Valorisation touristique du Label »

Villes et Villages Fleuris - Label de qualité de vieHirtzbach, dont le label 4 Fleurs est confirmé s’est vu remettre le prix de « la Valorisation touristique du Label », récompense attribuée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

Le prix a été remis, ce mercredi 7 mars au pavillon d’Armenonville, par Monsieur Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’état auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, et par Monsieur Paul RONCIERE, président du CNVVF, à Monsieur François EICHHOLTZER 1er adjoint au Maire d’Hirtzbach.Ce prix récompense la commune qui valorise son offre touristique par une démarche dynamique de promotion de son territoire, avec :

  • Une communication et une promotion spécifiques à l’attention des touristes (brochures/ guides, mais aussi supports numériques adaptés tels que site internet, applications mobiles, etc.), une valorisation adaptée du patrimoine végétal et des savoir-faire locaux (parcs, jardins, etc.),
  • Une diversité et une complémentarité des offres de découverte de ce patrimoine (parcours ludiques, sentiers pédagogiques, évènementiels, visites guidées, offres culturelles ou sportives, infrastructures, aménagements, etc.). Cette démarche associera le tissu économique local.

PDFCommuniqué de presse : 58ème remise nationale des prix du label villes et villages fleuris

Remise des Prix - Hirztbach
Remise des Prix - Hirztbach
 

Nous contacter

1, rue du Château
68118 Hirtzbach
Tél : 03 89 40 99 21
Fax : 03 89 40 96 40

Horaires

lundi, mercredi et jeudi : 8h à12h - 14h à 18h
mardi : 8h à 12h - 16h à 18h
vendredi : 8h à 12h - 13h30 à 17h
Nous situer
Haut de page