villes et villages fleuris Commune fleurie

Actualités

Marché aux Puces

Marché aux Puces

Dimanche 19 Juin 2022

Marché aux Puces à Hirtzbach

à partir de 7 H

Buvette et petite restauration sur place

Soutien à l'Ukraine

Soutien à l'Ukraine

La Région Grand Est, l’Association des Maires et la Protection Civile se chargent des points de regroupement nationaux et régionaux ainsi que des corridors d’acheminement sécurisés par camions ou par transport aérien.

La Communauté de Communes Sundgau en partenariat avec Marie-Pire, centralise la totalité des collectes au bâtiment DOMENA qui sera le pont logistique  local. Le tout sera ensuite transféré vers un des centres de collecte nationaux de la Protection Civile, qui pour notre Région, se situe au Port du Rhin à Strasbourg.

La liste des produits de première nécessité, établie par la Protection Civile est la suivante :

Logistique : lit de camp, sac de couchage, couverture de survie, vêtement, matériel électrique (projecteur, lumière, rallonge, générateur)

Hygiène : gel et savon corps, dentifrice, brosse à dent, couche, lait maternisé, rasoir, mousse à raser, serviette hygiénique,

Secours : gant à usage unique, masque chirurgical, matériel de suture, blouse médicale, bandage élastique, garrot, lecteur à glycémie, pansement hémostatique, pansement, solution antiseptique, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur...)

Concernant le dépôt des collectes de produits de première nécessité à Altkirch, plateforme logistique locale, vous pouvez déposer vos dons à compter du Lundi 7 Mars à partie de 13h30 à l’arrière du bâtiment DOMENA, côté quai.

 

A la demande de la protection civile, les dons doivent être conditionnés par carton et si possible par catégorie de produits en séparant les produits d’hygiène des produits de la catégorie « secours »

 

Liste Electorale

Liste Electorale

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N'oubliez pas de vous inscrire.
Pour l'élection présidentielle, vous avez jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 4 mars 2022 pour faire la démarche en mairie.
Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.
Vous pouvez vous inscrire :
• en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés ;
• en mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile et d'un justificatif d'identité ;
* par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription

Pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches, un nouveau portail : @ https://www.elections.interieur.gouv.fr/

Le médiateur de l'énergie

Le médiateur de l'énergie

Le médiateur de l'énergie est à la disposition de tous, en cas de litige avec votre fournisseur ou pour trouver toutes les informations sur les aides à l'énergie comme le chèque énergie, les comparateurs ou simplement les tarifs de l'énergie.
Sitehttps://www.energie-mediateur.fr
Vous  y trouverez des informations sur les fournisseurs ainsi que des conseils pour le choisir.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site :
Sitehttps://www.kelwatt.fr
Vous y trouverez des informations complémentaires sur le changement de fournisseur et les détails des fournisseurs d'électricité et de gaz.

Fibre Optique

Fibre Optique

Il vous est désormais possible de mettre en place une ligne fibre optique dans votre domicile.

Pour ce faire, contacter votre fournisseur internet pour mettre en place les démarches d'installations.

Retrouvez les offres fibres disponibles :
Sitehttps://www.echosdunet.net/fibre/moins-cher

Coronavirus COVID-19 : Attention aux arnaques !

Coronavirus COVID-19 : Attention aux arnaques !

Profitant de la situation sanitaire actuelle, des personnes ou sociétés malintentionnées multiplient les arnaques.

Aussi, le préfet du Haut-Rhin rappelle que :

1) Les dépistages du Coronavirus sont uniquement effectués par les autorités et services sanitaires pour confirmer un diagnostic. Toute société ou individu vous proposant un dépistage n’est pas compétent en la matière.
Il n’existe pas à ce jour de vaccin, d’aliments, de purificateurs d’air, de lampes, de compléments alimentaires ni d’huiles essentielles qui protègent ni ne permettent de guérir du coronavirus. Dès lors toute présentation de produits (alimentaires ou non) affirmant protéger ou guérir du coronavirus relève de la pratique commerciale trompeuse.

2) Des sites internet frauduleux cherchent à vendre des médicaments prétextant une efficacité contre le virus ou des médicaments destinés au traitement d’autres maladies (VIH, paludisme, etc.) qui font l’objet de recherches dans le cadre de la lutte contre le virus. La vente de ces derniers n’est possible que sur prescription médicale et en pharmacie. Acquérir ces médicaments en ligne est illégal et peut vous exposer à des risques graves pour votre santé (effets indésirables voire faux médicaments).

3) La vente sur internet de paracétamol a été suspendue. Les annonces sur internet proposant ce médicament sont donc frauduleuses.

4) Les attestations de déplacement sont faites soit sur l'honneur, soit par l'employeur et sont gratuites. Seules les attestations officielles imprimées ou recopiées sur papier libre sont valables. Faites attention aux sites proposant d’éditer une version numérique de cette
attestation : vous êtes susceptibles de fournir des données personnelles particulièrement sensibles. Pour télécharger une attestation, utilisez le site de la préfecture : www.haut-rhin.gouv.fr

5) L’amende de 135 euros pour non-respect des mesures de confinement n’est jamais à payer sur place. Elle est envoyée par voie postale.

6) La décontamination des logements privés n’est pas prévue à ce jour par les services de l’État. Les personnes prétextant une décontamination obligatoire n’y sont pas habilitées et
cherchent à s’introduire à votre domicile frauduleusement.

7) Certains individus exercent, de manière illégale, l'activité d'intermédiaire en financement participatif en profitant de l'élan de solidarité d'aide aux personnels soignants organisé par des plateformes d’appel aux dons ou des cagnottes.

Assurez-vous de l’identité du professionnel et de la destination de vos dons avant d'effectuer un transfert d'argent.
Le préfet du Haut-Rhin appelle à la plus grande vigilance et à redoubler de prudence quand il s’agit de passer des commandes sur Internet.

#Coronavirus #RestezChezVous

Pour toute question relative aux mesures en vigueur dans le Haut-Rhin :
E-mailpref-covid19@haut-rhin.gouv.fr

Communiqué de presse Coronavirus COVID-19 : Attention aux arnaques

Marché aux Fleurs

Marché aux Fleurs

Le Marché aux Fleurs se tiendra sur la place de l'église le Dimanche 8 mai 2022 à partir de 8 H.

Les marchands habituels seront présents pour répondre à la demande de la population qui pourra ainsi préparer sereinement la saison estivale (fleurissement, jardinage) !

 

Nous contacter

1, rue du Château
68118 Hirtzbach
Tél : 03 89 40 99 21
Fax : 03 89 40 96 40

Horaires

lundi, mercredi et jeudi : 8h à12h - 14h à 18h
mardi : 8h à 12h - 16h à 18h
vendredi : 8h à 12h - 13h30 à 17h
Nous situer
Haut de page